ccna1 ads

mardi 14 février 2012

CCNA 4 EXPLORATION (VERSION 4) Chapitre 8


 
CCNA 4 EXPLORATION (VERSION 4) 
 
Chapitre 8
 
1 Un nombre élevé de collisions est souvent significatif de problèmes affectant quelle couche ?
Physique
Liaison de données
Réseau
Transport
 
2 Lors de l’inventaire des symptômes pour le dépannage d’un problème de réseau, quelle est l’étape qui peut résulter en l’intervention d’un administrateur externe dans le processus ?
La réduction de l’étendue des causes probables
L’inventaire des symptômes des périphériques suspects
L’analyse des symptômes existants
La détermination de la propriété
 
http://assessment.netacad.net/assessment/images/i140038n1v1.jpg Lisez l’exposé. Quelles sont les deux étapes à suivre lors de la création de la documentation réseau ? (Choisissez deux réponses.)
L’enregistrement des informations relatives aux périphériques découverts dans le réseau du campus uniquement.
L’enregistrement des informations relatives aux périphériques découverts dans l’ensemble du réseau, y compris les sites distants
Le transfert de toute information relative aux périphériques de la table de configuration réseau et qui correspond à un composant du schéma topologique.
Le transfert des informations provenant uniquement des couches 2 et 3 relatives aux périphériques de la table de configuration réseau et qui correspondent à un composant du schéma topologique.
Le transfert des informations enregistrées relatives aux périphériques de la table de configuration réseau, collectées pendant les périodes d’utilisation de pointe du réseau et qui correspondent à un composant du schéma topologique.
 
4 Un nombre excessif de diffusions est généralement significatif d’un problème affectant quelle couche ?
Physique
Liaison de données
Réseau
Transport
 
http://assessment.netacad.net/assessment/images/i140041n1v1.jpg 5 Lisez l’exposé. L’une des applications du serveur des ressources humaines ne répond plus à aucune requête des clients. Chaque transaction dépend de plusieurs serveurs dans le centre de calcul. À l’échelle de l’entreprise, les applications exécutées sur les serveurs dans le centre de calcul ne posent aucun problème. Le personnel n’a aucune expérience de ce genre de défaillance et les connaissances des diverses applications en interne sont limitées. Quelles étapes de dépannage constitueraient le point de départ d’une méthode descendante ?
Vérifier l’ensemble des connexions de câble serveur.
Vérifier les voyants de connexion verts sur chaque carte réseau.
Effectuer un test ping de l’adresse locale de chaque serveur, suivi par un test des adresses des serveurs dépendants et d’un échantillon de clients.
Utiliser la console de contrôle d’application sur chaque serveur pour assurer que l’application est exécutée.
Vérifier les journaux d’événements sur les serveurs d’applications pour les messages d’erreur spécifiques à une application.
Vérifier les connexions des clients dans les consoles de sessions pour les serveurs qui possèdent des outils de gestion de session.
Tester la connectivité IP entre les clients et les serveurs.
Passer aux couches supérieures si la connectivité IP s’avère correcte.
Vérifier les problèmes de réseau si la connectivité n’est pas correcte.
Réinstaller les applications affectées sur les serveurs.
Si l’application ne répond toujours pas, réinstaller le client sur l’un des ordinateurs individuels.
 
6 Un technicien doit dépanner un réseau commuté existant, mais ne parvient pas à localiser la documentation relative à la configuration du réseau local virtuel. Quel est l’outil de dépannage qui permet au technicien de mapper et de découvrir les affectations des réseaux locaux virtuels et des ports ?
Un analyseur de câble
Un analyseur réseau
Un analyseur de protocole
Une base de connaissances
 
http://assessment.netacad.net/assessment/images/i140046n1v1.jpg
7 Lisez l’exposé. Les graphiques proviennent de HR-1, un serveur d’applications unique utilisé par la section des ressources humaines. La collecte des données de ligne de base a commencé le 1er août. Quels sont les renseignements utiles qui peuvent être déterminés à partir des graphiques ?
 
Les ressources d’UC sur HR-1 ne sont pas correctement équilibrées. Le cycle de traitement a besoin d’être ajusté.
En fin de semaine, il existe deux cycles de traitement distincts qui commencent le samedi soir pour se terminer le dimanche matin.
Les graphiques de ligne de base indiquent que HR-1 connaît assurément un problème de traitement, mais que la nature de celui-ci n’est pas encore connue.
La charge de traitement sur HR-1 est répétitive et, de ce fait, prévisible.
Quelque chose a un impact net sur les charges d’UC sur HR-1. Les informations sont insuffisantes pour déterminer si un problème existe.
 
8 Les clients de l’entreprise signalent de mauvaises performances sur l’ensemble des applications de l’entreprise exécutées dans le centre de calcul. L’accès à Internet et les applications exécutées sur le réseau étendu de l’entreprise fonctionnent normalement. L’administrateur réseau observe sur un analyseur de protocole une diffusion constante d’un trafic aléatoire et insignifiant (erreur de message trop long ou « jabber ») sur le réseau local de serveur d’applications. Comment l’administrateur doit-il commencer le dépannage ?
Le jabber dans le centre de calcul indique un problème de couche physique locale. Utiliser l’analyseur de protocole pour déterminer la source du jabber, puis contrôler la mise à jour récente d’un pilote de carte réseau ou une erreur de câblage.
Comme tous les clients rencontrent des problèmes d’applications, l’administrateur doit adopter une approche descendante avec les serveurs d’applications dans le centre de calcul.
L’étendue du problème est significative d’un problème probable de routage ou de protocole « Spanning Tree ». Commencer par vérifier les tables de routage, puis poursuivre avec l’utilisation des commandes STP show appropriées pour identifier une boucle si le routage fonctionne normalement.
Se renseigner auprès du personnel pour déterminer si des modifications récentes ont été effectuées. Restaurer la configuration en annulant chaque modification une par une jusqu’à correction de la condition d’erreur.

 

http://assessment.netacad.net/assessment/images/i140053n1v1.jpg 9 Lisez l’exposé. Les utilisateurs sur le réseau local interne ne parviennent pas à se connecter au serveur Web. L’administrateur réseau fait un test ping du serveur et vérifie que la fonction NAT fonctionne correctement. Par quelle couche OSI l’administrateur doit-il commencer sa procédure de dépannage ?
Physique
Liaison de données
Réseau
Application
 
10 Quels sont les deux éléments généralement trouvés sur un diagramme de réseau logique ? (Choisissez deux réponses.)
Les identifiants d’interfaces
Les types de connecteurs
Les versions du système d’exploitation
Les types de câbles
Les circuits virtuels
 
11 Parmi les symptômes suivants, lequel est significatif d’un problème de couche physique ?
Une encapsulation incorrecte
Une configuration STP incorrecte
Un mappage ARP incorrect
Une fréquence d’horloge incorrecte
 
12 Quelles sont les deux affirmations vraies relatives aux modèles de réseaux logiques ? (Choisissez deux réponses.)
Le protocole TCP/IP divise la couche la plus basse du modèle OSI en deux couches distinctes.
La couche supérieure du modèle TCP/IP combine les fonctions des trois couches OSI supérieures.
Le dépannage avec le modèle TCP/IP nécessite des techniques différentes de celles du dépannage avec le modèle OSI.
La couche d’accès réseau est responsable de l’échange des paquets entre les périphériques sur un réseau TCP/IP.
La couche Internet permet les communications entre les applications, comme les protocoles FTP, HTTP et SMTP sur des hôtes distincts.
La couche d’accès réseau TCP/IP correspond aux couches OSI physique et liaison de données.
 
http://assessment.netacad.net/assessment/images/i140055n1v1.jpg 13 Lisez l’exposé. Selon les informations affichées à l’invite de commandes de l’administrateur, quelles sont les couches OSI qui fonctionnent correctement ?
Les couches 1 et 2
Les couches 1 à 3
Les couches 1 à 4
Les couches 1 à 7
 
14 Quelles sont les trois instructions qui doivent être utilisées pour formuler les questions destinées à la collecte d’informations auprès des utilisateurs ? (Choisissez trois réponses.)
Déterminez la séquence d’événements qui s’est déroulée avant que le problème ne se manifeste.
Déterminez si l’erreur incombe à l’utilisateur.
Tentez de gagner la confiance de l’utilisateur en utilisant autant que possible des termes techniques.
Commencez par les questions banales destinées à établir un bon rapport avec l’utilisateur.
Utilisez chaque question de manière à découvrir ou supprimer des problèmes potentiels.
Demandez à l’utilisateur de recréer le problème, si possible.
 
15 Quelle procédure de dépannage est conseillée pour traiter les problèmes complexes soupçonnés d’être causés par un câblage de réseau défectueux ?
Ascendante
Descendante
Diviser et conquérir
Du centre aux extrémités

http://assessment.netacad.net/assessment/images/i140042n1v1.jpg
16 Lisez l’exposé. L’une des applications du serveur des ressources humaines ne répond plus à aucune requête des clients. Chaque transaction dépend de plusieurs serveurs dans le centre de calcul. La personne chargée du dépannage commence par documenter soigneusement tous les symptômes connus sur les ordinateurs clients et les consoles de serveur. Comme l’origine du problème n’est pas immédiatement évidente, la personne chargée du dépannage commence la phase d’isolation du processus de dépannage. Quelle méthode la personne chargée du dépannage suit-elle ?
Descendante
Ascendante
Diviser et conquérir
Limiter l’étendue des causes probables ; la méthode n’est pas encore déterminée
 
http://assessment.netacad.net/assessment/images/i140059n1v1.jpg 17 Lisez l’exposé. Quels sont les trois renseignements qui peuvent être déterminés par l’analyse des informations affichées ? (Choisissez trois réponses.)
Un signal de détection de la porteuse est présent.
Des messages de test d’activité sont reçus avec succès.
L’encapsulation par défaut est utilisée sur cette liaison série.
La taille des paquets qui passent par cette interface ne peut pas être supérieure à 1 Ko.
La fiabilité de cette liaison est très faible.
La phase de négociation du protocole LCP est terminée.
 
18 Quels sont les deux composants qui doivent être pris en compte lors de l’établissement d’une ligne de base de réseau ? (Choisissez deux réponses.)
Les informations relatives à la conception du réseau
Les caractéristiques requises de la configuration du fournisseur de services
L’attribution d’adresses IP sur le réseau
Les performances attendues dans des conditions normales de fonctionnement
Les performances attendues dans des conditions extrêmes de fonctionnement
 
19 Un administrateur réseau configure une liste de contrôle d’accès à appliquer uniquement aux utilisateurs sur le réseau 192.168.1.128 /26. Quelle combinaison de réseau et de masque générique ne correspond qu’aux adresses sur le réseau souhaité ?
192.168.1.0 0.0.0.63
192.168.1.0 0.0.0.192
192.168.1.128 0.0.0.63
192.168.1.128 0.0.0.192
192.168.1.128 0.0.0.255
 
20 Un technicien doit apporter plusieurs modifications à la configuration et à la topologie d’un réseau, puis déterminer le résultat de ces modifications. Quel est l’outil qui peut servir à déterminer l’effet global de ces modifications ?
Un outil de planification initiale
Une base de connaissances
Un analyseur de protocole
Un testeur de câble
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...